Aussitôt que la commission électorale nationale indépendante (CENI) a lancée officiellement le début de la campagne électorale qui va durée un mois sur l’entendu du territoire national ce dimanche 19 novembre 2023.
Le parlementaire, leader, Ministre national de l’enseignement supérieur et universitaire NZANGI BUTONDO a lancé le début de sa campagne dans la ville touristique de Goma au Nord Kivu.
Ayant plusieurs partisans venus à sa rencontre, Honorable NZANGI BUTONDO a premièrement manifester ses sentiments de joie devant sa base, Ensuite il a présenté son bilan à des tout les niveaux depuis qu’il est parti à kinshasa.
Primo: il a louer son passif à l’hémicycle et âpres il a expliqué comment il est devenu ministre, une fiction qu’il occupe jusqu’à présent.
<< lorsque je suis arrivé à Kinshasa dans l’ensemble nationale , j’ai travaillé dure comme il me fallait, et ensuite mes compétences ont été reconnues à un point où je me suis qualifié parmi les grands parlementaires de l’histoire de la RDC; Jai affronté plusieurs défis durant le temps que j’étais dans l’ensemble national. C’est après seulement une année comme député national que je suis devenu Ministre de l’enseignement supérieur et universitaire.
Et depuis que je suis Ministre les choses ont changées, je suis entrain de réaliser des grandes choses partout dans le pays,
par exemple: La construction des universités modernes, des cliniques universitaires,l’ajout de salaire des enseignants, Dotation des bus aux étudiants, la numérisation de l’enseignement, a t’il déclaré l’autorité morale de L’AVRP.
En second: il a présenté sa motivation d’être un grand patriote, une chose qui l’a poussé a initier et intégrer des jeunes étudiants congolais au sein de l’armée. Cela dans le but que ce dernier pourront renforcer l’armée régulièrement et défendre la patrie contre toute attaque (menace) étrangère.Et à la fin de de son discours, il a fait un appelle à tout les congolais de soutenir le président Félix-Antoine Tshisekedi pour gagner le deuxième mandat et en suite il a fait une présentation des différents candidats de son parti politique AVRP.
Yusufu Kibingila David