Par Justin Kabumba ;Nicky Ngashani , de son vrai nom Ngashani Bindu Nicole, née le 04 février 1999 à Goma ,chef-lieu de la province du Nord kivu,Est de la République Démocratique Du Congo. Elle est issue d’une famille très respectueuse, elle est la troisième d’une fratrie de 6 enfants. Son père Ngashani un ancien journaliste à la télévision publique, la RTNC – Goma et sa maman commerçante, tous congolais. A l’âge de 6 ans Nicole Ngashani perd sa charmante maman ,quelques années plus tard son père décède pendant que Nicole venait de totaliser 18 ans . Orpheline de père et de mère, la jeune demoiselle est remplie d’ambitions. Elle parle deux langues notamment, le français, et le swahili .

A 24 ans, elle rêve de devenir styliste, modéliste, une grande entrepreneuse de haute gamme. Nicole Ngashani a fait ses études secondaires à l’école catholique saint Michel de Goma en section Sociale, après l’obtention de son diplôme d’Etat, elle est inscrite à l’institut supérieur des Arts et métiers Goma pour faire la mode. Cette jeune demoiselle, rêve de surprendre le monde entier à travers son savoir-faire et savoir être. Appelée affectueusement Nicky , elle est une congolaise, elle mesure 1,55 mettres,elle a des cheveux courts chocolat, des yeux marrons avec un joli visage et une taille exceptionnelle.
Avec plus de 11K d’abonnés sur son compte Instagram, et plus de 12 sur son Tik Tok , Nicole Ngashani est classée parmi les meilleures jeunes filles très suivis sur les réseaux à Goma. Grâce à son savoir faire, cette fille influence positivement nombreuses personnes à Goma. Célibataire, Nicky préfère manger le riz au poulet considéré comme son plat préféré.
https://www.tiktok.com/@nicolengashani?_t=8bjhGEcemxS&_r=1
https://instagram.com/nicole_ngashani?igshid=YmMyMTA2M2Y=
La rédaction d’africa54infos.com a eu le privilège d’interviewer en exclusivité cette jeune fille, afin de la faire découvrir au monde entier et dévoilé le trésor qui se cache dans cette étoile.
Pourquoi nicole Ngashani rêve devenir styliste modéliste ?
Dans une interview exclusive, cette jeune fille n’a pas caché ses sentiments qui l’anime de pouvoir devenir styliste ou modéliste. Nicky a expliqué qu’il s’agissait d’une passion qui l’anime depuis l’âge de 8 ans et qu’elle rêvait devenir modéliste. Inspirée par la célèbre Naomi Campbell, un mannequin, une chanteuse, productrice et actrice britannique, d’ascendance jamaïcaine.
Nicole Ngashani se distingue dans son pays la RDC parmi les meilleures jeunes filles qui influencent la communauté à travers sa manière de faire. « Je suis trop fan de Naomi Campbell, c’est une dame qui m’inspire beaucoup, je la considère comme mon idole. Mon rêve est de devenir comme elle » a lâchée Nicole Ngashani, une jeune fille de Goma.
Orpheline de père et de mère, Nicole Ngashani veut également se taper de l’argent afin de venir en aide plusieurs enfants orphelins qui souffrent dans son pays la RDC. « Mon travail ce n’est pas seulement gagné de l’argent . Mon plus grand souhait c’est de gagner assez d’argent pour que je puisse venir en aide nombreux enfants qui souffrent . Moi même en tant qu’une orpheline je sais la douleur que ça fait. Chez au Congo il y a plusieurs orphelins qui n’ont souffrent, les conditions dans lesquelles ils vivent sont déplorable. Je rêve toujours faire quelque chose pour ces enfants qui n’ont parfois rien manger. Grâce à Dieu j’y arriverait » dit la jeune fille Ngashani.
Le styliste modéliste est donc la personne chargée de la conception et de la réalisation de vêtements de mode et de collections de prêt-à-porter ou de haute couture. Cette profession artistique est souvent exercée dans une société de création de mode, une entreprise de prêt-à-porter ou une maison de couture.
Nicole Ngashani, une jeune fille de 24 ans justifie son choix de devenir styliste modéliste , le fait que, c’est un métier pour elle qui l’a toujours fasciné. Cette dernière veut aussi habillé des grandes personnalités des quatre coins du monde. « un privilège énorme » a déclaré au Magazine Africa54infos.com
Pour la première fois en 2023, Nicole Ngashani s’est taper sa propre marque qui s’appelle Ngashani style , un signe trace qu’elle compte vendre à la communauté locale, nationale et internationale. Cette oiseau rare, a créé sa propre marque dénommée « Ngashani style » pour permettre à tout type de personne de s’habiller, en toute aisance. Elle a déjà habillé quelques personnalités,et influenceuses de la RDC.
Qu’est ce que le voyage représente dans la vie de Nicole Ngashani ?
Si le voyage permet de découvrir une nouvelle ville, une nouvelle région, un nouveau pays avec sa culture, ses traditions, sa population et ses modes de vie. Plus tu seras en contact avec la culture locale, meilleure sera ton immersion; cette jeune fille ne cache pas ses intentions de vouloir voyager dans différents pays du monde. Déjà à Kigali au Rwanda ou encore à Bukavu en RDC, Nicole veut visiter Paris en France,considéré comme pays de rêve . Elle veut rencontrer plusieurs stylistes modélistes européens afin de partager l’expérience ensemble. Ngashani rêve également découvrir certains autres pays, comme ; les États Unis d’Amérique , le zanzibar , pour ne citer que cela .
Nicole Ngashani et les réseaux sociaux !
La jeune fille semble être une modèle pour de nombreux jeunes de Goma. Ce qui fait d’elle une influenceuse dans sa région. Si parfois elle utilise les réseaux sociaux pour vendre sa marque, elle utilise aussi ces derniers pour des faits de divertissement, mais aussi s’informer des toutes les actualités qui se passent dans le monde. Elle veut également faire connaître son travail à la population. C’est ainsi que Ngashani ne cesse de sensibiliser ses frères et sœurs de la RDC pour le bon usage des réseaux sociaux. » J’aimerais que des jeunes prennent au sérieux les réseaux sociaux car grâce a l’intérêt vous pouvez gagner votre vie. Je m’inscrit en faux contre plusieurs jeunes qui utilisent les réseaux sociaux dans le mauvais sens. En tout cas j’appelle mes frères à la prise de conscience » insiste-t-elle.
Naître dans un pays en guerre interminable et devenir influenceuse
Nicole Ngashani née à l’Est de la République Démocratique du Congo, une zone en proie à des violences armées. Mais comment cette jeune fille voit la question sécuritaire de son pays ? Nicole pense que les dirigeants congolais devraient prendre au sérieux et faire quelque chose pour arrêter cette situation qui a déjà fait beaucoup des morts . Si cette question sécuritaire semble préoccuper les congolais sur tous les plans, Nicole en tant que fille née et grandi dans la guerre, n’est pas restée indifférente. Elle se dit aussi très touchée par plusieurs actes d’exactions dont, la plupart des femmes et enfants sont victimes. Toutefois, elle appelle à mobilisation générale.
Vous pouvez solliciter aussi un espace chez nous. Africa54infos.com
Justin Kabumba