Des centaines de personnes ont signé d’adhérer au sein du parti politique actions des alliés pour le développement social (AADS), ce mercredi 19 avril 2023 dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, partie orientale de la République Démocratique du Congo.
À en croire le Révérend Epithas BUCHENGE’NDE NTAYONDEZA’NDI, secrétaire général de cette formation politique, les nouveaux adhérents de l’AADS sont venus volontairement et se sont engagés à accompagner la vision du chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi, en vue de lui permettre de rafler un second mandat après son premier qu’ils jugent “positif”.
Le secrétaire général de “Actions des Alliés pour le Développement Social” appelle, pour ce faire, d’autres couches sociales à se joindre à cette formation politique, afin de militer pour le changement de la République démocratique du Congo.

« Cette activité s’est passée dans le cadre des adhésions massives parce que notre parti est en train de mettre en place de nouveaux cadres. Et aujourd’hui, les gens ont voulu que nous puissions les accueillir ici. Nous avons accueilli les personnes qui ont émis le vœu d’être présentées dans le parti comme des nouveaux-nés. Notre approche, c’est de prendre les cadres et les amener dans le parti, afin qu’ils puisses accompagner le chef de l’Etat dans sa vision », indique-t-il.
Et de poursuivre,
« La politique, elle est dynamique et pas statique. On va continuer à faire adhérer les cadres, on va continuer à amener notre vision dans la société congolaise pour que les gens comprennent réellement pourquoi nous sommes AADS et pourquoi nous prônons le changement. »
Il convient de noter que le parti Actions des Alliés pour le Développement Social (AADS) est une formation politique créée par le président de République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi. Elle a comme président au niveau national, Christophe Nyakeru, frère à l’actuelle première dame.
La Rédaction