Africa54infos
Education

Butembo : le Ministre honoraire Jean Chrysostome Vahamwiti honore la bibliothèque centrale de l’UCG

Fruit de l’Université catholique du Graben de Butembo, après sa formation de technicien de developpement rural à l’Institut supérieur de développement rural de Bukavu, le ministre honoraire Jean Chrysostome Vahamwiti Mukesyayira a remis une copie de son mémoire de Master en Gestion du cycle électoral, option Planification électorale à la bibliothèque centrale de l’UCG.

Cet acte symbolique a été posé par cet enfant maison sorti des entrailles de la faculté de l’économie, Economie de développement, de la promotion 2005. Le professeur Kizito, directeur de cabinet du Recteur de cette université, a été témoin de cet événement symbolique .

Rappelons que Vahamwiti a obtenu ce Master avec la mention « Grande Distinction », à l’Ecole de Formation Électorale en Afrique Centrale, EFEAC/Kinshasa, une école d’excellence de la Communauté économique de l’Afrique Centrale, CEEAC, initiée par le génie de Monsieur l’abbé Appolinaire Malumalu d’heureuse mémoire, alors président de la Commission électorale indépendante de la République démocratique du Congo.

Il présage, dans cette optique, que ce travail scientifique, œuvre des recherches assidus, sera de grande utilité pour les étudiants de l’UCG et de toute la ville de Butembo, mais également, à tous ceux qui sont dans la pratique électorale.

Jean Chrysostome Vahamwiti mettra à profit son séjour dans la ville de Butembo qui l’a vu grandir et former pour assumer sa charge horaire à l’Université catholique du Graben, où il a été nommé Chef de travaux l’année dernière.

Related posts

Lancement des épreuves d’EXETAT au Nord-Kivu : quelques contraintes majeures

Admin

RDC : La rentrée scolaire 2021-2022 menacée par un risque de grève des enseignants au Nord-Kivu

Admin

RDC : Des festivaliers sensibilisés sur le protocole de Maputo et la Santé de la reproduction au festival Amani

Admin

Laisser un commentaire