Africa54infos
Sport

« Nous sommes les championnes, et nous l’avons mérité » : cette réaction des joueuses de l’institut Uwezo après la victoire contre Saint-Padre Kahindo

Comme dans ses habitudes, l’équipe féminine de l’institut Uwezo de la ville de Goma s’est baladée samedi 01 Avril 2023 au stade Les Volcans devant le complexe scolaire Saint-Padre Kahindo. Score final, 8-0, pour les championnes en titre de la République démocratique du Congo.

Après ce match, deux d’entre elles ont répondu aux questions des journalistes.

Marie Aziza, qui a mouillé le maillot pour Uwezo dans ce duel, n’a pas caché sa joie. « C’est une joie pour nous, et une grande fierté. Nous nous sommes bien préparés. Tout a marché comme prévu, c’est pour nous une réussite », a-t-elle déclaré.

Une autre réaction est celle de Vanessa Valéry. La jeune fille a participé à l’intégralité de la rencontre. Elle se dit très contente du résultat, tout en ne sous-estimant pas l’adversaire.

« C’est vraiment pour nous un plaisir d’avoir gagné ce match. C’est notre habitude. C’est pourquoi nous sommes très heureuses encore aujourd’hui. Saint-Padre Kahindo n’est pas une équipe faible. Tu vois, à la mi-temps c’était deux zéro seulement bien qu’elles en ont encaissé six à la deuxième mi-temps », a indiqué Vanessa.

Soulignons que l’equipe féminine de l’institut Uwezo s’est dit prête à affronter son rival, le complexe scolaire KAMI de la ville de Goma, pendant la phase finale urbaine.

Rédaction

Related posts

RDC: Qu’est ce que le président de la FIFA a dit à Félix Tshisekedi à Kinshasa

Admin

JO Tokyo 2020 : la judokate congolaise Marie Branser éliminée dès son premier combat

Admin

Sport : Mazembe l’emporte sur le fil devant Coton Sport de Garoua

Admin

Laisser un commentaire