Il s’agit d’un projet qui a été lancé officiellement
ce jeudi 5 janvier à Goma par les hautes de la société Connectis en présence des plusieurs étudiants de l’université de Goma.
D’après Hervé Kitoko, le responsable du département commercial à Connectis, il s’agit du projet dénommé ‘’ Tshikudu Étudiant. Un projet qui va offrir pendant trois mois d’abord de la connexion gratuite aux étudiants. « Le projet de ce jour concerne d’abord les étudiants avec ce produit implémenté, leur permettra de se connecter sur internet de manière illimitée pour 24 heures avec un moindre coût de 1000 FC soit 0,5 dollar Américain », à déclaré Hervé Kitoko avant d’ajouter que l’objectif est de leur permettre d’avoir une connectivité par rapport à leur cursus académique. A cet effet, notre interlocuteur sait pertinemment que l’internet est un outil important dans le monde de ce jour, mais en RDC, malheureusement, il coûte très cher et pourtant les étudiants n’ont pas assez de moyen pour en voir.

C’est la raison pour laquelle, la firme Connectis donne cette chance à ces étudiants afin de leur permettre d’effectuer aisément leurs recherches scientifiques. Pour y accéder, les étudiants doivent créer un compte d’étudiant en achetant une carte. A cet effet, un point de vente leur a été installé au sein de cette université pour s’approvisionner et poser leurs problèmes à un point focal de Connectis, ainsi, ils devront trouver des réponses à leurs préoccupations dans le but de mieux activer la carte. Pour ce premier temps, Connectis donne à chaque étudiant de l’UNIGOM le choix de se connecter, de le faire à l’Université de Goma et ses environs.

Donc les premières activations sont gratuites pendant ces trois jours de commencement et c’est par après qu’ils pourront y accéder en achetant le forfait à un coût de 1000 Francs Congolais pour une durée de 24 heures soit O. 5 dollars Américain par jour.
Présent à cette cérémonie de lancement officiel , le porte parole des étudiants de l’université de Goma à par ailleurs remercier la société Connectis et son équipe pour avoir pensé à eux. Ils estiment que cet accès à l’internet à vil prix devrait leur permettre de mieux effectuer leurs recherches scientifiques et télécharger des livres en ligne pour faciliter une recherche scientifique efficace.

« Au nom de tous les étudiants de l’UNIGOM nous disons merci beaucoup à Connectis et nous leur promettons de soigner ce partenariat qui va nous faciliter une recherche scientifique aisée à moindre coût » , dit ishara adjabu Gilbert , représentant des étudiants de L’UNIGOM
Signalons que la societe connectis ne devra pas s’arrêter à l’UNIGOM, les initiateurs projettent étendre ce projet à la longue dans toutes les universités de la ville de Goma afin d’offrir cette opportunités aux autres étudiants et cela, à moindre coût. Il y a également la partie Wi Fi Public pour tout le public, offre Tshikudu qui a une spécificité des étudiants avec une réduction de 50% du tarif classique.
Justin kabumba