Africa54infos
Actualité Afrique du centrale Sécurité

Nord-Kivu : Les M23 délogés de plusieurs collines par les FARDC

Crédit photo : rtbf.be


Rutshuru, mercredi 06 avril 2022 – dès les heures matinales, des tirs en arme lourde et légère ont été entendus autour des collines Runyoni et Chanzu. Il s’est agi des forces armées de la République Démocratique du Congo qui ont opposé une bataille contre les rebelles du M23 dans cette partie du territoire de Rutshuru.

Les soldats loyalistes ont déjà réussi à reprendre le contrôle de plusieurs positions ennemies, après avoir frappé et chassé les éléments M23 qui les occupaient. Des sources sur place, citées par la presse congolaise, parlent notamment des collines de Runyoni, Mbuzi, Chengerero et autres positions importantes de la partie hostile, qui ont été récupérées par les FARDC.

Un message d’espoir pour Aimé Mbusa Mukanda, notable de Rutshuru, qui a, il y a quelques jours, recommandé au gouvernement de la RDC et aux forces armées, n’accepter aucune négociation avec l’envahisseur, plutôt de le traquer jusqu’à son dernier retranchement. L’armée, quant à elle, rassure de son engagement à consolider la paix et rétablir l’autorité de l’Etat dans les zones qui étaient sous l’occupation des rebelles.

Félix ISSA

Related posts

Lukwebo : « Joseph Kabila et Félix Tshisekedi avaient tous les deux la volonté de développer le pays »

Admin

Affrontements FARDC-M23 : Plus de 20 bombes et obus largués en RDC à partir d’un point non encore précisé

Admin

RDC : Le message du premier ministre Sama Lukonde aux blessés de guerre de la province de l’Ituri

Admin

Laisser un commentaire